Pour prendre soin de la santé et rester en forme, on nous recommande toujours de consommer des fruits et légumes chaque jour. Cependant, dernièrement, il faut faire très attention au choix de fruits que nous ajoutons à nos paniers. Une nouvelle alerte produit a été qui pointe du doigt un fruit très apprécié. Il s’agit des poires qui sont rappelées en raison d’une contamination aux pesticides. D’après la fiche de renseignements, les taux de ces substances sont particulièrement élevés par rapport à la normale.
Des poires rappelées pour une quantité excessive de pesticide
Afin de protéger les consommateurs sur la dangerosité de ce fruit, le site Rappel Conso a lancé une campagne de rappel produit. Les incriminées sont les poires Crassane qui viennent d’Espagne. Pour cela, il faut vérifier scrupuleusement les informations ci-dessous. Ces fruits rappelés sont sous la marque Générique. Inutile de préciser qu’elle est réputée dans ce secteur d’activité.
Les poires rappelées appartiennent au Lot 31260224. Pour les connaître un peu plus, voici tout ce que vous devez savoir. Ils sont conditions dans des emballages spécifiques. Soit en vrac colis bois 50x30x12. Ils sont en vente entre le 27/02 et 07/03/2024 dans plusieurs grossistes dans toute la France.
Les bons gestes à suivre après ce rappel produit
Si vous êtes en possession de ces poires rappelées et retirées du marché, il faut à tout prix éviter de les consommer. Pour votre santé, il est plus judicieux de les détruire. Par ailleurs, il est également possible de toucher un remboursement. Pour cela, il est conseillé de retourner le produit ciblé par le rappel produit aux distributeurs où vous avez acheté le produit. Pour d’autres informations complémentaires, le site Rappel Conso fournit des renseignements complets. En outre, il est également possible de joindre le service d’assistance au 04 68 81 97 25.
À souligner que la présence excessive de pesticides dans ces poires rappelées présente un risque pour la santé. En effet, les experts ont détecté une quantité anormale de lambda cyhalothrine qui est de 0,121mg/kg au lieu de 0,08 mg/kg et le tebuconazole. Ces substances insecticides seraient cancérigènes pour l’être humain. De plus, il agit comme un perturbateur endocrinien.