Ce sucre vendu dans les supermarchés français fait l’objet d’un rappel produit. Il s’agit du sucre de coco de la marque Racines Bio. Les autorités sanitaires recommandent de ne plus le consommer. La raison ? La présence non déclarée de sulfites.

Alerte rappel produit, ce sucre vendu dans les supermarchés fait l’objet d’un rappel


Ce sucre en vente dans tous les supermarchés gagne en popularité depuis quelque temps. En effet, les foyers les utilisent en remplacement du sucre blanc. De plus, il possède des vertus bio tant appréciées des Français. Cependant, une mauvaise nouvelle vient de renverser la situation. En effet, ce sucre est pointé du doigt en étant un risque pour la santé des consommateurs.

La raison de ce rappel produit est la présence non déclarée des sulfites. Ce produit est utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour préserver la durée de vie des médicaments. Il permet également de garder la fraîcheur, la saveur et la couleur des produits alimentaires. Cependant, ces substances peuvent entraîner des allergies, notamment pour les personnes sensibles à ce composant.

Vu les dangers que peuvent provoquer les suffîtes, plusieurs pays ont décidé de réglementer leurs utilisations. De ce fait, les marques sont tenues d’informer les consommateurs sur l’étiquette de leur présence.

Le produit pointé du doigt


Le produit concerné par ce rappel produit est le sucre de coco de la marque Racines Bio. Notons qu’il est en vente dans toute la France du 12 mai 2022 au 9 mars 2023. Si vous disposez de ce sucre jugé comme impropre à la consommation dans votre placard, il est recommandé de le retourner dans le supermarché dans lequel vous l’avez acheté. Dans ce cas, vous pouvez recevoir un remboursement même sans présenter le reçu. Ou encore, vous pouvez tout simplement le détruire.

Dans ce sens, il faut rester vigilant face à ce genre de rappel de produit. En effet, tous les produits retirés du marché peuvent présenter des risques pour la santé des consommateurs. Il est donc primordial de rester toujours informé sur les dernières nouvelles concernant les rappels de produits alimentaires. Pour ce faire, il suffit de visiter le site gouvernemental Rappel Conso.