Alerte rappel produit : ce jouet en vente dans toute la France représente un risque pour les enfants

Une nouvelle alerte rappel produit vient d’être révélée. Cette fois, Rappel conso pointe du doigt ce jouet adoré des enfants en vente dans toute la France. Le gouvernement recommande de rester vigilant et de le ramener en magasin. Il présente un risque pour les tous petits.

Rappel produit : des alertes tous les jours


Il est impossible de ne pas consacrer quelques lignes à cet énorme scandale qui nous touche chaque jour. En effet, depuis la mise en place du site Rappel Conso, des milliers de produits sont rappelés puis retirés du marché. Les raisons des rappels sont multiples, défaut de fabrication, contamination à une bactérie, erreur d’étiquetage… Bref, le site Rappel Conso lance l’alerte pour tous les produits dangereux pour la santé.

D’ailleurs, les rappels produits ne concernent pas seulement les produits alimentaires. On retrouve également ceux qui concernent les vêtements, les ustensiles, les appareils électroménagers ou encore des jouets. Eh oui, ces produits qui présentent un risque pour la santé sont concernés. Malheureusement, il y en a tous les jours. Justement, la dernière en date concerne un jouet adoré des enfants.

Ce jouet en vente dans toute la France représente un risque pour les enfants


Certains jouets commercialisés en petite et grande surface seraient dangereux pour les enfants. Précisément, le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte pour l’un d’eux. Il s’agit d’un jouet de la marque Toy’s Compagny. Le produit visé est l’arbalète avec des flèches.

Pour en savoir plus sur cette alerte rappel produit, sachez que le lot concerné par le rappel produit est le 70819. Puis, le code GTIN est le 00070819. Si vous avez acheté ce jouet pour enfant entre le 21 septembre 2022 et le 30 mai 2023, il faut absolument le ramener ou tout simplement le détruire. D’ailleurs, plusieurs enseignes en France l’ont mis en vente y compris certains stands dans les fêtes foraines.

On sait que ce jouet ne représente pas les normes pour être vendu sur le marché. En effet, il présente un risque d’étouffement chez les enfants. Ce qui pose surtout un problème est que la ventouse pourrait se coincer dans les voies respiratoires. Pour plus d’information sur ce rappel produit, le gouvernement a mis en place le numéro 060353575.