Un vaste de campagne de rappel vient d’être annoncé concernant les véhicules Citroën et DS. Les automobilistes ne doivent plus conduire les voitures de ces marques à cause des airbags défectueux. Ils sont invités à contacter leur importateur local pour une révision gratuite.
Rappel de véhicules Citroën et DS
Une nouvelle campagne de rappel est en cours. La société Sodiva porte à la connaissance des automobilistes l’existence d’un risque lors d’une conduite des véhicules des marques Citroën et DS.
En effet, le fabricant mondial d’Airbags a précisé que les raisons de ce rappel seraient un défaut de conception. En clair, les airbags installés dans ces véhicules deviennent défectueux avec le temps.
Dans les détails, il y a donc un risque accru de déploiement non contrôlé. De surcroît, des débris métalliques pourraient se détacher et se projeter dans l’habitacle. Dans ce sens, la vie d’un conducteur ou encore des passagers de la voiture serait menacée.
Les modèles concernés
Les véhicules de la marque Citroën et DS Automobiles qui font l’objet d’un rappel sont la C3, C4, DS3, DS4, DS5. Elles sont produites entre 2009 et 2017. En effet, entre ces dates, près de 4 000 voitures ont été produites.
Dans ce sens, si vous êtes concerné par ce rappel et que votre véhicule figure dans cette liste, il faut rester prudent. En effet, il faut absolument cesser de conduire ces véhicules. Le mieux serait de contacter l’importateur local pour faire effectuer gratuitement les réparations. Voire même de remplacer l’airbag défectueux.
Les bons gestes à faire
À titre d’information, Sodiva a envoyé des sms et courriers aux propriétaires des véhicules de la marque Citroën et DS Automobiles depuis septembre 2020. Par contre, plusieurs propriétaires restent encore méconnus. Dans ce sens, cette alerte va à la destination des 1 400 véhicules qui disposent encore ces équipements défaillants.
À la suite de cette campagne de rappel de véhicules Citroën et DS, un numéro de centre d’appel est disponible. Le numéro a contacté est le 0596 39 41 79. Par contre, les sites suivants restent encore à la disposition de la clientèle qui souhaite obtenir des informations complémentaires à propos de ce rappel. https://bit.ly/Citroen_rappel et https://bit.ly/DsAutomobiles_rappel.