Vigilance est de mise face à cette dernière alerte de rappel produit. Rappel conso a annoncé que ce fromage est contaminé. Cette fois, la présence de la listeria est à l’origine de ce rappel.
Alerte rappel de produit : ce fromage contaminé rappelé
Le 20 juillet dernier, le site gouvernemental Rappel Conso vient de lancer une alerte rappel produit concernant ce fromage. Dans les détails, le produit pointé du doigt est le bargkass de la Ferme Auberge Wassmatt. En effet, ce savoureux fromage au lait de vache non pasteurisé originaire des Vosges et de l’Alsace est vendu sous vide.
Les lots concernés par ce rappel sont en vente depuis le 31 mai au 3 juillet 2023. À noter que ce produit contaminé est en vente dans la Ferme Auberge Wassmatt. Dans ce sens, seuls les fromages commercialisés là-bas sont les seuls visés par ce rappel.
À savoir que le lot rappelé est le 31/03/2023 avec une date limite de consommation fixée au 1er juillet 2023.
De la listeria en cause
La raison de ce rappel de fromage est due à une suspicion de contamination à la listeria monocytogenes. À noter que cette bactérie entraîne l’infection appelée la listériose qui est dangereuse pour la santé. Elle peut entraîner de la fièvre, maux de tête et de douleurs musculaires.
Par ailleurs, les personnes enceintes, immunodéprimées ou âgées doivent faire très attention. Elles sont des personnes beaucoup plus à risque parce qu’ils peuvent développer des symptômes graves.
Ceux qui ont consommé ce fromage contaminé doivent de ce fait rester très attentifs à ces symptômes. Si nécessaire, il sera mieux de consulter un médecin et de l’informer de la consommation du produit rappelé au cas où ses symptômes se présentent.
Les bons gestes à adopter face à un rappel produit
Ce fromage bargkass de la Ferme Auberge Wassmatt serait donc contaminé. Dans ce sens, les autorités sanitaires ont ordonné son retrait du marché. Dans ce sens, si vous avez ce produit en votre possession, il faut surtout éviter de le consommer.
Le mieux serait de le détruire ou de le rapporter à la ferme Auberge Wassmatt pour le remplacer.