Une nouvelle alerte rappel conso a été lancée, cette fois, c’est le magasin Lidl qui est concerné. Il s’agirait de crêpes et de fromage, qui seraient contaminés. Découvrez ci-dessus de quel lot il s’agit exactement et prenez les dispositions nécessaires pour éviter toute maladie.
Il fait partie des grandes enseignes en ce qui concerne la grande distribution en France. Des millions de produits, surtout axés sur l’alimentaire, garantis d’une qualité impeccable. Fondé en 1973 par Édouard Marie Leclerc en Bretagne, il a pris de l’ampleur au fil des ans. Même si la liste de ses concurrents se prolonge, Leclerc fait toujours partie des favoris des Français.
Il en est même leader avec 21,6% des parts du marché national. Il y a aujourd’hui 731 magasins Leclerc en France et 85 autres magasins éparpillés partout dans le monde. Un véritable exploit, mais si le succès semble total, le rappel conso jette un coup de froid avec un rappel de produits.
L’année dernière, aux alentours de Pâques, une alerte générale a inquiété toute la France. Il s’agissait de chocolat Kinder contaminés à la listéria. Des malades se comptant par centaines, le rappel des produits se sont fait de manière générale. Depuis, l’association des consommateurs se fait intransigeante, aucune marge d’erreur n’est acceptée. Soulignons que le rappel des produits se fait surtout au niveau de l’alimentaire.
Des millions de produits passent à la loupe chaque jour, passés au peigne fin pour éviter toute contamination. Morceau de plastique, listéria, salmonelle ou autres bactéries, tous les produits en contenant sont ramenés à la source, impérativement. A cela s’ajoute un passage immédiat chez le médecin en cas de consommation. Evidemment, le remboursement est de mise.
Un véritable régal mais ces lots sont à éviter à tout prix pour éviter de tomber malade. Il s’agit des lots de crêpes que Leclerc vend, empaquetées par 4 à 180 grammes. Elles pourraient potentiellement contenir de la listéria.
Mais ce n’est pas tout, la listéria a également contaminé le fromage Roquefort AOP papillon noir. Vous devez rendre ces articles et demander un remboursement. Eventuellement, partir chez le médecin au cas où il y a eu consommation.