Attention à ce poulet en barquette. Le Rappel Conso l’a dans sa ligne de mire. Les ailes de poulet sont contaminées à la listeria. Les consommateurs sont priés de ne surtout pas les consommer.

Du poulet en barquette fait l’objet d’un rappel produit


Rappel conso a encore frappé. Le vendredi 4 août 2023, le site gouvernemental a lancé une nouvelle alerte concernant un produit impropre à la consommation. Il s’agit des ailes de poulet de la marque « Gastronome Professionnels ». La raison de ce rappel est la suspicion à la présence de la Listeria monocytogenes.

Dans ce sens, les consommateurs doivent rester prudents. Cela commence par la vérification des produits qui pourraient être un risque pour leur santé. Surtout s’ils ont acheté ce produit récemment. Ensuite, il faut éviter de les consommer. Dans ce sens, voici les informations utiles.

Les lots concernés


Rappel conso a lancé la campagne d’alerte le 24 août dernier. En effet, ce poulet en barquette fait l’objet d’un rappel produit. Concrètement, il s’agit des « Ailes de poulet rôties » de la marque « Gastronome Professionnels ». Cette alerte se base sur la découverte de la bactérie Listeria monocytogenes.

Les produits dangereux portent le numéro de code international 3435660700422. Le lot concerné est le 22636359. Sur l’emballage, on peut découvrir la date limite de consommation fixée au 10 septembre 2023.

Ensuite, les produits sont conditionnés dans de barquettes de 1 kg non sécable. Puis, ils sont sous atmosphère modifiée ou en vrac. Ce poulet en barquette fait l’objet d’un rappel produit devait être en vente du 16 août au 10 septembre 2023 dans plusieurs magasins. À savoir, Arcadie, CNOUS, DTV Voldis, GRAL FRAIS, Groupe Froger, Leader Bœuf, Le Delas Rungis. Puis, chez Le Friboul, Lodifrais Lormont, Maison Farret, MARCY, Moriceau, Provence volaille distribution. Enfin chez Rôtisserie Barbiez, SOCODN SAS, Volailles de Breizh et Voldis.
À noter que ce produit porte également le marquage de salubrité FR 22-321-008 CE.

Une bactérie dangereuse pour la santé


Pour garantir la sécurité des consommateurs, Rappel Conso recommande de ne pas consommer ce poulet en barquette fait l’objet d’un rappel produit. En effet, ce produit contaminé à la listeria présente des risques pour la santé. Le mieux est de retourner le poulet impropre à la consommation aux points de vente. Par ce geste, il est possible de bénéficier d’un remboursement.

En cas de consommation d’un produit contaminé, la personne peut souffrir de fièvre et maux de tête. De surcroît, la listeria peut être plus dangereuse, surtout pour les personnes immunodéprimées, femmes enceintes et personnes âgées. La maladie peut surgir jusqu’à huit semaines après et peut avoir des conséquences graves pour le fœtus.