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Alerte de l’UFC-Que Choisir, soyez vigilant avec cette huile d’olive de cette marque qui trompe les consommateurs

L’association UFC-Que Choisir lance une alerte en ce qui concerne cette huile d’olive. En effet, les informations inscrites sur l’étiquette ne correspondent pas aux normes. Révélation sur les enquêtes de l’association.

Soyez vigilant avec cette huile d’olive de cette marque


Depuis bien des lustres, l’huile d’olive est connue pour ses vertus pour la santé. De plus, en raison de ses faibles niveaux de mauvais gras de plus en plus de foyers la choisissent pour la préparation des nombreux plats. Elle entre généralement dans la préparation de divers plats crus. Cependant, une nouvelle vient tout chambouler.

L’UFC-Que Choisir lance une nouvelle alerte concernant l’huile d’olive. L’association a fait une enquête approfondie sur les nombreuses marques disponibles sur le marché. Les auteurs de l’étude ont conclu que toutes les marques ne répondent pas aux mêmes critères de qualité. En effet, les informations inscrites sur l’étiquette ne seraient pas fiables.

Une étiquette trompeuse


L’enquête de l’UFC-Que Choisir s’est penchée sur la mention « extra vierge » sur les étiquettes. Malheureusement, le constat ne permet pas de confirmer cette appellation.

En effet, certaines huiles d’olive présentent des risques pour la santé des consommateurs. Dans ce sens, ils ont fait l’objet d’un rappel de produit puis retiré du marché. Selon l’association, ce n’est pas la marque qui détermine qu’une huile d’olive est meilleure. Donc, pour trouver la bonne, il est important de se focaliser et de prêter attention aux informations sur l’emballage.

Les recommandations de l’UFC-Que Choisir


Ainsi, il serait mieux de ne pas acheter son huile d’olive les yeux fermés. La qualité joue un rôle primordial pour la santé des consommateurs. L’UFC-Que Choisir a donc conclu que les 97 marques d’huile d’olive passées aux cribles ne correspondent pas aux normes imposées. Le service consommateur a signalé au moins une anomalie sur chaque produit testé. Les résultats ont démontré que 25 % des marques étudiées présentent des irrégularités.

Dans ce sens, il faut rester vigilant sur l’appellation «  extra vierge » qui est pourtant loin de l’être. Cette fausse information trompe les Français. Par conséquent, il est primordial de surveiller les étiquettes.