Amateurs de café, cette alerte s’adresse à vous. Il faut toujours rester vigilant à cette boisson que beaucoup de Français consomment. Il faut éviter surtout de boire ce café qui est rappelé. Cette marque est très dangereuse pour la santé. Elle est donc la cible de Rappel Conso en raison d’une contamination.
Impossible de se passer d’une bonne tasse de café chaque jour pour rebooster la journée. Tout le monde a sa propre routine. Il y en a qui en prend dès le réveil le matin ou au petit déjeuner. D’autres par contre le prennent au milieu de la journée lors d’une petite pause ou en fin de repas. Ce qui est certain, il s’agit d’une boisson favorite de beaucoup de monde. D’ailleurs, chacun à leur préférence comme le corsé, noir, doux, aromatique, décaféiné, et la liste est encore longue.
Le café a de multiples bienfaits pour la santé. La caféine qu’il contient stimule le système nerveux. Pour certains, il est un excellent moyen de rester éveillé et concentré. Toutefois, il présente également des effets secondaires. Le boire en excès engendre de multiples troubles comme les maux de tête, l’accélération du rythme cardiaque ou encore des troubles d’estomac.
Le café se trouve mêlé dans une situation critique. En effet, le café arabica pure Ethiopie moka sidamo de la marque Café Michel fait l’objet d’un rappel produit. Il est conditionné dans un paquet de 1 kg et vendu dans plusieurs enseignes en France du 02/01/2024 au 31/01/2024.
Si vous l’avez acheté chez café Michel, Terra Etica, Zodio, Épicerie Équitable Lille. Mais aussi Le Terroir D’Amélie, Saveur Express’o, Le Ring et Les Comptoirs De La Bio Nîmes, il faut faire très attention. Vérifiez ces informations suivantes pour éviter des problèmes de santé. En effet, le lot rappelé est le 3483981000844 – 2235306. La date de durabilité minimale est au 18/06/2024.
Rappel Conso l’a dans son viseur en raison de la présence de MOAH en quantité trop importante. Ce sont des hydrocarbures aromatiques contenus dans les huiles minérales. Certes, la réglementation spécifique n’existe pas, il est tout de même important de rester vigilant. L’exposition excessive à ces hydrocarbures peut endommager l’ADN des cellules. À long terme, ils peuvent entraîner des cancers.
Ceux qui ont le produit concerné peuvent les rapporter au magasin pour toucher un remboursement. La procédure de ce rappel produit prendra fin le samedi 20 avril 2024. Dans ce sens, il va falloir agir avant cette date.