Leclerc se trouve au centre de la polémique en raison d’un rappel produit. Des gâteaux préférés des Français en vente chez cette enseigne font l’objet d’un rappel. Cet article est également en vente dans plusieurs magasins partout en France.

Des articles variés pour satisfaire la clientèle


Depuis quelques années, Leclerc figure parmi les enseignes les plus prisés par les Français. Au fil du temps, il a bâti sa réputation avec ces produits de qualité, mais qui convient au portefeuille de tous. Les consommateurs ont d’ailleurs conscience de cet effort fourni année après année. Au final, l’enseigne a réussi son pari puisque de plus en plus de clients font leurs courses dans les magasins éparpillés partout en France.

D’ailleurs, lorsqu’on pense aux produits alimentaires, on peut retrouver un peu de tous dans les rayons de Leclerc. Que ce soit des ingrédients pour préparer le repas ou le dessert, rendez-vous chez l’enseigne. Vous êtes sûr de trouver à petit prix ceux qui vous conviennent. Cependant, on peut tout simplement choisir les petits gâteaux que l’on apprécie au petit déjeuner ou comme goûter.

Ces gâteaux préférés des Français rappelés d’urgence


En parlant de gâteaux, les clients en raffolent, peu importe le moment. Ils ne nécessitent pas de préparation. De plus, chez Leclerc, il est possible de s’en procurer pour des prix imbattables. Parmi les préférés des petits et grands, il y a les muffins. Justement, les clients ont l’embarras du choix.

Cependant, ceux de Leclerc n’ont pas bonne réputation. Quelques gâteaux font l’objet d’un rappel produit. Dans ce sens, le site Rappel Conso a lancé une campagne de rappel, car les muffins contiendraient des particules de plastique. Les concernés viennent de la marque Regent’s Park. Il s’agit des muffins 7 graines X4.

Les lots concernés impropres à la consommation portent la référence 24031 et le GTIN 3513851559636. Sa date de durabilité est fixée au 1ᵉʳ mars 2024.

D’autres enseignes concernés


L’enseigne l’a mis en vente depuis le 5 février 2024 dans l’ensemble de ses magasins en France. Cependant, ce rappel produit ne concerne pas seulement Leclerc. Ces muffins rappelés sont également en vente chez Casino, de Monoprix, Auchan, Diapar, The totem, La grande épicerie, Cora, Match et System U.

Si vous êtes en possession de ces gâteaux préférés des Français rappelés, il faut surtout éviter de les consommer. Ces particules de plastiques peuvent causer des conséquences néfastes pour la santé comme les blessures et d’autres effets indésirables. Dans ce sens, les magasins Leclerc acceptent de rembourser les clients qui viennent retourner le produit en question.