Dans cet article, nous allons vous parler de cette escroquerie bien rodée à la pièce de 2 euros qui fait ravage. Les malfaiteurs ont plus de travail que jamais durant la période estivale où les touristes affluent partout en France. Ainsi, nous allons vous rapporter la technique des escrocs pour vous éviter de tomber dans le panneau.
En effet, cette escroquerie bien rodée à la pièce de 2 euros profite de la saison estivale, en visant surtout les touristes. Les malfaiteurs profitent de la naïveté des vacanciers pour les dérober.
Dans ce sens, nous pouvons tomber sur une arnaque à tout moment. Notamment, en ligne, dans les magasins, dans les parkings, sur les aires d’autoroutes, bref partout. Ainsi, nous devons rester vigilant en toute circonstance.
Apparemment, les arnaqueurs utilisent la méthode du phishing pour piéger les malheureuses victimes en ligne. Son fonctionnement vise à tromper les utilisateurs afin d’obtenir leurs informations personnelles sensibles. Notamment, des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit, des mots de passe, ou d’autres données confidentielles.
En effet, cette escroquerie bien rodée à la pièce de 2 euros sévit en ce moment à Strasbourg. Toutefois, cette arnaque concerne tous les Français, comme les arnaqueurs sont partout, surtout pendant les vacances.
Dans ce sens, l’arnaque dont nous parlons aujourd’hui est d’une grande simplicité. Une personne va tout simplement se diriger vers vous pour vous demander si vous n’avez pas la monnaie sur une pièce de 2 euros.
Et pourtant, leur pièce de 2 euros n’est qu’un prétexte. Pendant que vous serez occupé à chercher, un complice de l’escroc en profite pour vous dérober des biens.
Par ailleurs, il existe une autre arnaque que celle à la pièce de 2 euros mise au point par les escrocs. Ils vont placer un billet de 50 euros sur une voiture, et se planqueront pour attendre l’arrivée du propriétaire.
Dans ce sens, la victime va remarquer ce billet quand elle démarre la voiture et s’empressera de sortir pour le récupérer. Pendant qu’elle descend en laissant les clés sur le contact, les arnaqueurs jaillissent. Ils pénètrent dans la voiture pour la voler. Ainsi, la victime de l’arnaque se retrouve sans voiture, mais avec un billet de 50 euros dans les mains.