L’année 2024 a fait de nombreux heureux. La CAF ou la MSA a prévu que les aides sociales soient en hausse. Maintenant, c’est chose faite depuis le 1ᵉʳ avril dernier. Voici les millions de Français qui peuvent en profiter. À noter que la hausse est visible depuis le début de mai.
Les Français qui ont du mal à joindre les deux bouts sont heureux d’attendre cette nouvelle. Comme l’a annoncé le gouvernement l’année dernière, les allocataires de la CAF vont connaître l’augmentation de nombreuses aides financières.
Comme promis, cette nouvelle a pris effet le 1ᵉʳ avril dernier. C’est une occasion en plus d’aider ceux qui ont pris se trouvent en constante difficulté à cause de l’inflation. Plusieurs aides ont de ce fait connu une hausse significative. Prenons par exemple la prime d’activité et les allocations familiales. Dans ce sens, pour ceux qui sont en couple et élèvent deux enfants, le montant va de 148,52 euros par mois. À noter que leur revenu annuel ne doit pas dépasser les 74 960 euros.
Ceux qui vivent avec un handicap ont également profité d’une aide à la hausse. L’AAH a connu une élévation de 4,6 %. Dans ce sens, une personne seule perçoit désormais plus de 1 000 euros par mois. Le Revenu de Solidarité Active suit également la même tendance. Par ailleurs, l’Allocation d’Éducation de l’Enfant handicapé va de 149,26 euros.
Le gouvernement a également inclus dans la liste des aides sociales en hausse pour cette année la prime d’activité. Les bénéficiaires touchent dorénavant 622,63 euros pour une personne seule et 933,93 euros pour un parent avec un enfant. En revanche, un couple avec deux enfants touche 1 120,72 euros.
Ensuite, c’est le même son de cloche pour le complément familial pour les familles nombreuses. Pour mémoire, il s’adresse à ceux qui ont trois enfants à élever. Dans ce sens, l’aide passe à 289,98 euros. À noter que le montant varie en fonction des revenus des foyers. Pour simplifier l’accès à cette aide, le gouvernement a mis en place un versement automatique lorsque le plus jeune atteint 3 ans.
Comme les allocataires de la CAF le savent sûrement, le versement des multiples aides se fait à chaque fois tous les 5 de chaque mois. En revanche, si cette date tombe un week-end ou un jour férié, celle-ci se fait le jour ouvré suivant. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le positionnement varie en fonction des délais de traitements de chaque organisme bancaire. En moyenne, ce sera trois jours ouvrés.