Comme promis, plusieurs aides de la CAF sont revues à la hausse pour ce mois de mai. Deux aides font partie des concernés. À savoir l’AAH et le RSA. Voici les nouveaux montants dont les bénéficiaires peuvent toucher.

Aides de la CAF revues à la hausse


Pour tenir sa promesse, la revalorisation des prestations sociales a eu lieu le 1ᵉʳ avril dernier. Environ une dizaine d’aides sont concernées par cette bonne nouvelle. Une action qui tombe à pic avec l’inflation qui continue de faire des siennes. Les allocations familiales ont fait l’objet d’une revalorisation. Un couple qui gagne 74 960 euros par an perçoit 148,52 euros. À noter qu’il était de 141,99 euros auparavant.

Concernant d’autres prestations sociales comme le RSA ou l’AAH, l’augmentation est de 4,6 %. Le montant de l’allocation aux adultes handicapés perçu par une personne seule sera donc de 1016 euros. Pour mémoire, il était de 971,37 euros avant cette officialisation. Les bénéficiaires verront le montant revalorisé à compter du mois de mai en ce qui concerne le versement pour le compte du mois d’avril. D’autres aides subissent également le même sort. Par exemple, l’AEEH sera de 149,26 euros au lieu de 142,70 euros avant.

Des conditions spécifiques pour toucher l’AAH et le RSA


La CAF et la MSA sont très généreuses en matière d’aides sociales. Ainsi, en contrepartie, ces deux organismes ont imposé des conditions d’éligibilité à ces nombreux coups de pouce. Par exemple, pour toucher l’Allocation aux adultes handicapés, le bénéficiaire doit avoir plus de 20 ans. Le plus important est de détenir un taux d’incapacité de 80 % minimum. En gros, le nombre de bénéficiaires qui ont respecté les critères compte dans les 1,2 million. Comme mentionné précédemment, ces derniers touchent environ 1 016,05 euros.

Quant au RSA, le montant a également connu une hausse. Le revenu de solidarité active passera donc de 607,75 euros à 635,71 euros. Pour les couples sans enfants, l’aide sera de 953,56 euros. Pour faire partie des bénéficiaires, il faut résider en France au moins neuf mois par an. De plus, avoir plus de 25 ans est aussi essentiel. Cependant, une exception s’impose pour les femmes enceintes et les personnes qui ont en charge un enfant.

De surcroît, c’est le même son de cloche que la prime d’activité. Une personne seule bénéficie de 622,63 euros avec cette hausse de 4,6 %. À noter que les aides de la CAF sont revues à la hausse à partir du 6 mai.