Dans cet article, nous allons parler de ce vendeur d’Affaire conclue qui fond en larmes en découvrant la valeur de son tableau. En effet, cette émission cartonne sur France 2 comme elle propose des épisodes très émouvants. Notamment, ce vendeur qui laisse exploser ses émotions face aux téléspectateurs quand il découvre la valeur de son tableau familial.
En effet, France 2 diffuse son émission Affaire conclue depuis 2017, un programme très apprécié des téléspectateurs.
Dans ce sens, les fans ont assisté à un épisode très émouvant le 9 mai dernier. Notamment, un vendeur qui fond en larmes en découvrant la valeur de son tableau familial. Sophie Davant et ses équipes ont décidé de se rendre à Brest et Nancy pour permettre aux commissaires-priseurs de découvrir des objets plus beaux les uns que les autres.
Apparemment, il s’agit de Jean-Jacques, un retraité de 73 ans qui a présenté son tableau familial. Un tableau qui représente un sublime paysage de Bretagne. Ce retraité confie que ce tableau appartient à la famille depuis 1900.
Par ailleurs, l’expert Harold Hessel émerveillé de l’objet apporte plus d’informations au sujet de cet œuvre d’art. « C’est superbe, c’est un sujet merveilleux, un peintre extraordinaire. Ce que vous nous apportez, c’est vraiment un chef d’œuvre, un trésor » s’exclame-t-il.
En effet, Jean-Jacques pensait que son tableau familial devait valoir 3 000 euros. Et pourtant, Harold Hessel affirme qu’il vaut bien plus, soit la coquette somme de 10 000 euros. Le vendeur fond en larmes en découvrant la valeur de son tableau familial.
Dans ce sens, il confie « Je suis vraiment très enthousiaste ! ». Il rajoute avec émotion qu’il s’était engagé après de toute la famille, un moment particulièrement émouvant. « On s’était dit qu’il avait une certaine valeur mais je me rends compte qu’on a une perle rare » souligne-t-il.
Par la suite, il prévoit de se rendre à Paris pour faire monter les enchères au maximum. Ainsi, il parvient à obtenir plus que 10 000 euros comme son tableau a fait l’unanimité auprès des acheteurs.
Apparemment, Diane Chatelet, Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde ou encore François Cases Bardina ont décidé de se battre pour ce tableau. Finalement, c’est Clément Anger qui a obtenu le bien pour 16 100 euros.