Depuis l’arrivée de Julia Vignali dans Affaire conclue, elle fait preuve de joie de vivre et de bonne humeur. C’est certain, un vent nouveau souffle dans cette émission de vente aux enchères de France 2. Mardi 12 septembre dernier, la présentatrice a confronté l’expert Harold Hessel.
Affaire Conclue : une émission de vente aux enchères couronnée de succès
Affaire conclue a vu le jour en 2017. Le concept de l’émission est simple. Les vendeurs proposent des objets anciens qu’ils souhaitent vendre aux enchères. Cependant, avant de se présenter devant les acheteurs, des experts examinent l’objet en question. Ainsi, leur mission est de déterminer sa valeur et d’expliquer son origine.
Par la suite, le vendeur reçoit un pass pour accéder à la salle de vente. Puis, des spécialistes d’objets anciens se battent pour avoir l’objet en offrant la meilleure proposition.
Ainsi, chaque jour, les téléspectateurs de France 2 sont nombreux à suivre l’émission. Selon les chiffres, le programma a conquis un public féminin de moins de 50 ans responsables des achats. Ce qui fait approximativement 7,8 % de part de marché.
Julia Vignali s’en prend l’expert à Harold Hessel
À la présentation d’Affaire Conclue, on retrouve Julia Vignali. En effet, avant, elle a été co animatrice dans la matinale de France 2 Télématin. Cependant, après le départ de Sophie Davant, le choix de la production pour la succéder s’est tourné vers la compagne de Kad Merad.
À ses côtés, elle peut compter que le commissaire-priseur, Harold Hessel. Ce dernier est un expert en art et en antiquités. D’ailleurs, les deux personnalités affichent une belle relation amicale et complice à chaque émission. En effet, il y a toujours des moments de taquineries et de plaisanteries entre les deux présentateurs.
Chaque jour, de nombreux objets sont mis en vente dans Affaire Conclue. Le mardi 12 septembre dernier, un vendeur a apporté un jeu forain appelé Passe-boule. Le jeu de Christophe a amusé la présentatrice. Du coup, elle a voulu la tester en faisant entrer une balle en mousse dans un trou. Son acolyte a également fait de même. À noter qu’on gagne des points à chaque fois que la balle retombait dans l’une des cases du jeu.
Après quelques tentatives, les deux présentateurs n’ont pas pu faire rentrer les balles de ping-pong. Ne voulant pas retarder encore plus l’expertise, la présentatrice a demandé d’arrêter les essais. Par la suite, Harold Hessel l’a estimé à 300 euros. Devant les acheteurs, Christophe a pu partir avec 550 euros.