Actualités

Affaire conclue, Caroline Margeridon dépitée frappe son confrère acheteur sur le plateau de l’émission animée par Sophie Davant

Chaque jour, du lundi à vendredi Sophie Davant retrouve ses fidèles téléspectateurs de l’émission « Affaire conclue ». Cette fois, une scène durant le programme du lundi 22 mai a choqué les téléspectateurs. Caroline Margeridon s’en prend à un acheteur. Les détails dans quelques lignes ci-dessous.

Les audiences de l’émission Affaire conclue sur France 2 du 22 mai


Chaque jour, Sophie Davant donne rendez-vous à ses téléspectateurs sur France 2 dans l’émission Affaire conclue. À la fin de la journée, l’animatrice propose deux numéros. Pour lundi 22 mai 2023, la première édition de l’émission du 16 h 15 à 17 h a pu rassembler 817 000 fidèles. Ce qui fait 15,1 % de la part du marché. Sur une semaine, le programme a gagné 0,7 point.

Pour le second numéro de 17 h 6 à 17 h 49, les téléspectateurs qui ont suivi l’émission Affaire conclue étaient de 1,08 million. Ce qui représente 16,3 % du public de plus de quatre ans. Cependant, contrairement à la première partie de l’émission, ce dernier a connu une baisse de 1,4 point.

Sophie Davant en mauvaise position


L’audience sur le public global serait correcte. Toutefois, ce n’est pas le cas sur la cible commerciale. Selon le sondage, Affaire conclue, l’émission présentée par Sophie Davant a regroupé 5,5 et 5,9 % des femmes responsables des achats. Par ailleurs, le constat est que ce score reste encore faible sur cette cible.

En effet, ce qui fait que France 2 arrive derrière TF1, M6 et Gulli. En d’autres termes, la chaîne publique se retrouve à la quatrième place sur la cible commerciale. Cependant, la concurrence est rude. Sophie Davant serait menacée par TFX, 6Ter ou encore C8.

Caroline Margeridon dépitée frappe son confrère


Dimanche 21 mai dernier, Sophie Davant a proposé un numéro inédit d’Affaire conclue à 16 h. Au cours de l’émission, la fiancée de William Leymergie a reçu Marine. Cette dernière est venue présenter une vieille pendule. Après expertise, son objet est évalué à 500 euros.

Dans la salle de ventes, les acheteurs ont eu un coup de cœur pour la pendule. De ce fait, les enchères ont monté jusqu’à 1 800 euros. Ainsi, après une bataille d’enchères, Johan Hennart a fini par l’emporter. Cependant, Caroline Margeridon aurait voulu que l’objet finisse chez elle.

Dépitée, elle a frappé son confrère acheteur sur le bras plusieurs fois. Face à Sophie Davant, la marchande d’objets d’art a affirmé sa déception de ne pas pouvoir acquérir ce modèle de pendule inédit.