Actualités

95 millions de dollars de BUSD détruits, sa marketcap descend jusqu’en dessous du DAI

Après plus de 95 millions de dollars de BUSD détruits, le DAI prend le dessous. Il devient alors le troisième stablecoin et devient plus important dans la capitalisation boursière. De plus, les stablecoins sont indexées sur une monnaie fiduciaire et sont devenus majeurs.

95 millions de dollars de BUSD détruits


Le BUSD dominait autrefois le marché des stablecoins. Mais il y a peu de temps, il a connu une énorme chute pour sa capitalisation boursière. D’abord, qu’est-ce que le BUSD ? Il s’agit d’un stablecoin adossé à une Fiat qui garde une parité avec le dollar américain. En d’autres termes, pour un BUSD, il y a un dollar américain retenu en réserve.

Le BUSD étant retenu par Paxos. C’est d’ailleurs Paxos, qui va assainir le premier coût, en arrêtant d’émettre le BUSD. C’est en février qu’il va arrêter de le faire, et cela a eu un impact considérable sur la position du BUSD. Personne n’a pris la relève du BUSD, et il y a eu de moins en moins d’offre de BUSD.

Un problème juridique considérable


Binance est une large plateforme d’échange de cryptomonnaies, associée étroitement au BUSD. Bien qu’elle soit d’une grande envergure, cela ne l’a pas empêchée de faire face à des problèmes juridiques. Une action en justice de Binance a qualifié BUSD de « titre », ce qui n’était pas en sa faveur. Par ailleurs, le taux du burn du BUSD a détruit 95 millions de son offre.

Sous pression, Binance a dû retirer 8 paires de trading BUSD de sa plateforme de trading. Cette action ayant pour conséquence de réduire la demande pour le BUSD. Actuellement, la capitalisation de marché de BUSD n’est plus que de 4,2 milliards de dollars. Alors qu’en novembre 2022, elle atteignait les 23 milliards.

La montée en force du DAI


Le DAI a su se positionner en haut de la liste avec les difficultés que traverse le BUSD. Maker DAO a déposé une proposition exécutive qui a bouleversé le marché. Le taux d’épargne DAI est passé de 1% à 3,49%.

Grâce à cette augmentation, les investisseurs ont décidé de se tourner vers le stablecoin pour s’assurer un meilleur rendement. Il y avait eu plus de demande pour le DAI, et sa capitalisation boursière est montée à 4,40 milliards de dollars.