Voici 7 astuces pour nettoyer vos toilettes et votre salle de bain pour les rendre comme neuf. Ces conseils vous aideront à vous passer du stress des saletés qui ne veulent pas s’enlever de vos toilettes. La meilleure dans tout ça, c’est que les astuces sont toutes des astuces simples.
Faire briller les miroirs
Pour commencer, nous allons redonner de l’éclat à vos miroirs. Pour cela, prendre un sachet de thé noir et l’infuser dans une grande tassez d’eau chaude. Mettre au repos durant quelques minutes puis mettre la préparation dans un flacon de pulvérisation.
Appliquez la préparation sur le miroir à laver et c’est tout. Cette astuce peut également se pratiquer sur les fenêtres et autres vitres. La raison est que le thé noir possède une qualité de dégraissant très actif avec des propriétés antibactériennes. Ainsi, ils peuvent vous débarrasser des taches les plus tenaces.
Éliminer les taches de moisissure
À titre d’information, les moisissures sont des empilements de minuscules champignons qui se développent dans des conditions d’humidité de chaleur.
Une fois qu’ils s’accumulent, ils peuvent attaquer l’intérieur des habitations tout en étant très néfastes pour la santé. Alors, s’en débarrasser est une vraie urgence dès qu’ils commentent à apparaitre. À savoir, quand ils commencent à apparaitre en surface, c’est-à-dire qu’il y en a déjà dans des endroits cachés.
Pour y remédier, tremper une brosse dans une préparation de vinaigre blanc et de jus de citron. Frotter correctement la brosse sur divers endroits touchés à l’instar des coins de la baignoire, les espaces entre les carrelages ainsi que les coins de plafond.
C’est tout simple et cela fait disparaitre la moisissure rapidement. Plus précisément, le vinaigre blanc et le citron est un mélange antibactérien très actif qui ne nettoie pas uniquement en surface, mais il va jusqu’à profondeur tout en laissant une bonne odeur de fraîcheur.
Enlever les taches d’eau sur un robinet
Suite à plusieurs années d’utilisation, l’eau peut faire accumuler des taches d’eau calcaire qui deviennent ardues à retirer. Pour y remédier, l’astuce est simple.
Frotter les robinets avec la moitié d’un citron. Tout de suite après l’application, vous pouvez surement déjà remarquer le résultat.
La raison de cette réaction est grâce à l’acidité naturelle du citron qui décompose facilement les taches de calcaire qui se sont agglomérées, afin de donner de la brillance.
Il est également possible d’utiliser cette méthode pour redonner des éclats de brillance aux poignées de porte. Dans le cas où vos robinets sont recouverts de taches trop rudes, recouvrir d’un torchon et y couler du vinaigre blanc. Laisser appliquer le torchon durant 30 minutes et le retirer. Utiliser une brosse pour laver les parties qui n’ont pas été atteintes pas le torchon.
Nettoyer la porte brosse à dents
Les petits endroits bien étroits et sombres sont très appréciés par les bactéries. Une fois que ces bactéries s’accumulent, elles peuvent infecter vos brosses à dents. Quoi de plus malsain que de se brosser les dents avec un nid à bactéries ? Voici l’astuce :
Baigner le porte brosse à dents dans une bassine ou une cuvette de vinaigre blanc mélangé avec de l’eau à dose moitié/moitié. Laisser le mélange agir durant 30 minutes puis rincer correctement surtout sur les endroits inaccessibles.
En attendant, le temps de pause, concocter une pâte de bicarbonate de soude et de citron. Utiliser ce mélange pour astiquer les petits recoins afin de bien les décrasser. Utiliser une vieille brosse à dents pour se faciliter la tâche.
Voici l’explication de cette méthode. Le bicarbonate et le vinaigre blanc possèdent une qualité blanchissante et antibactérienne très efficace.
Assainir la cuvette des toilettes
Vous n’avez pas l’idée des saletés qui se cachent dans la cuvette de vos toilettes. Il y a en effet un peu de tout, ou plutôt beaucoup de microbes et de bactéries. Ces derniers peuvent se propager quand vous tirez la chasse. Voici l’astuce qu’il vous faut.
Incorporer une grande quantité de vinaigre blanc dans la cuvette de chasse. Pulvériser l’intérieur et l’extérieur de votre toilette avec du vinaigre blanc. Mettre à reposer durant quelques heures avant de rincer.
Rafraîchir la brosse des toilettes
Pour rafraîchir la brosse de vos toilettes, les tremper dans une grande quantité de mélange d’eau et de vinaigre blanc (moitié vinaigre/moitié eau). Mettre le mélange travaillé durant plusieurs heures puis rincer correctement. Comme il a été dit un peu plus haut, c’est grâce à la qualité antibactérienne du vinaigre.
Laver le sèche-linge
Pour finir la liste des 7 astuces pour nettoyer vos toilettes et votre salle de bain pour les rendre comme neuf en va s’attaquer au sèche-linge. Souvent minimisé, un sèche-linge sale propage énormément de bactéries sur les vêtements propres.
Pour le laver, retirer le filtre ou le condenseur le rincer à l’aide d’un torchon préalablement imbibé de vinaigre blanc et d’eau. Il est également indispensable de laver l’endroit où il est disposé. C’est tout, alors n’hésitez pas à utiliser ces technique, même pour des gestes de prévention et non de lavage.