Dans cet article, nous allons vous rapporter la mise en garde de 60 millions de consommateurs nous face à cette arnaque Paypal. En effet, ce type d’escroquerie explose en France depuis quelques temps, une situation qui inquiète l’association de consommateurs. Dans ce sens, cette escroquerie impliquant PayPal fait des nombreuses victimes en France.
Nouvelle arnaque Paypal
En effet, cette arnaque Paypal explose en France dernièrement. Une situation qui inquiète 60 millions de consommateurs qui ne manque pas de nous mettre en garde.
Dans ce sens, nous ne nous retrouvons jamais à l’abri des arnaques, il faut rester vigilant en toute circonstance. Les malfaiteurs ne manquent pas d’imagination pour duper leurs malheureuses victimes.
Que ce soit sur internet ou par SMS, ils parviennent même à duper les personnes les plus attentives. Heureusement, nous pouvons compter sur 60 millions de consommateurs pour nous donner quelques conseils afin de les éviter.
Dernièrement, le magazine a tiré la sonnette d’alarme à cause d’une nouvelle arnaque qui fait rage en France. Notamment, les risques des ventes sur Facebook et Le Bon Coin. Le magazine rapporte le témoignage touchant de Sylvie, une victime de cette arnaque impliquant PayPal. Elle voulait se débarrasser d’une cafetière en décidant de la mettre en vente sur la Marketplace de Facebook.
Par la suite, un potentiel acheteur l’a contactée via la messagerie privée de la plateforme. Il suggère d’utiliser Paypal comme moyen de paiement et Sylvie ne se doutant de rien accepte.
La mise en garde de 60 millions de consommateurs
En effet, la vente de sa cafetière semblait bien se dérouler. Et pourtant, Sylvia sera victime d’une arnaque Paypal. Elle reçoit un SMS pour lui indiquer qu’elle va recevoir l’argent sur Paypal. Toutefois, en cliquant sur le lien, elle tombe sur une nouvelle page.
Par la suite, on lui annonce alors qu’un conseiller va la contacter pour faciliter le processus de transfert des fonds de la vente. Apparemment, il propose de le faire directement sur son compte bancaire personnel.
Dans ce sens, 60 millions de consommateurs souligne que les malfaiteurs proposent ici une sorte d’assistance. Notamment, pour virer les fonds de Paypal au compte bancaire de la personne.
Apparemment, Sylvie ne se doute strictement pas que le piège se refermait de plus en plus sur elle. Compte tenu du numéro qui était français. Ainsi, l’escroc parvient à accéder au compte bancaire de Sylvie et a utilisé les données que cette dernière lui a fournies.