60 millions de consommateurs a dévoilé les pires steaks hachés après avoir effectué des tests sur 29 types de ce produit. Les résultats obtenus ont pu définir quelles sont les marques de bonnes ou de mauvaises qualités.

Une enquête de 60 millions de consommateurs


Quand on achète des steaks hachés, on ne sait pas quels types de marques choisir. En plus, il faut faire très attention concernant la composition de ces produits, surtout à leur quantité en matière grasse. Entre autres, certains ont des teneurs de 15% tandis que d’autres ont 5%. Dans la vie quotidienne, les steaks hachés sont très élémentaires. En effet, ils sont pratiques et faciles à cuisiner. En effet, sa préparation ne nécessite que quelques minutes pour obtenir de petits plats vraiment délicieux.

Le magazine a dévoilé dans son numéro les meilleurs steaks à choisir dans les supermarchés. Parmi ces steaks, certains ont des teneurs fortes en matières grasses et d’autre moins. Toutefois, pour mener à bien son enquête, le magazine s’est entièrement concentré uniquement sur des viandes 100% bœuf.

60 millions de consommateurs s’est basé sur la teneur en matière grasse ainsi que le sel, la protéine et le collagène pour établir un classement. Cependant, ces produits ne renferment pas d’autres compositions contrairement à d’autres préparations. La qualité de 29 références de steaks hachés a donc été examiné et évaluer.

Les pires steaks hachés du marché


Dans son enquête, le magazine a examiné la présence de gras et de tissu musculaire et d’autres éléments classifiés indésirables. Tels que les cartilages, le tissu lymphoïde, les os, les tendons et les cellules de moelle osseuse. En revanche, les résultats sont assez inattendus. Les marques bios de steaks hachés se placent en dernier classement.

En effet, trois steaks classés dans la catégorie produits bios sont les moins notés. En effet, ils ont un teneur de 15% en matière grasse. Comme les Steaks hachés bœuf d’Ensemble de Biocoop, noté à 12/20. Tandis que les Steaks hachés façon bouchère de Naturalia ont reçu la note de 11 sur 20. Puis, la note de 9,5/20 pour les Steaks hachés manière bouchère de Jean Rozé, que l’on peut trouver à l’Intermarché.

Des compositions dangereuses pour la santé


Ces mauvaises notes sont données selon le degré de composition de certains éléments. Par exemple, pour le produit Ensemble, leur microbiologie dépasse la limite ordonnée. Pour le produit de Naturalia, c’est le niveau de ratio collagène des protéines qui posent problème. En revanche, pour les steaks hachés de Jean Rozé, les experts de 60 millions de consommateurs ont découvert la présence de fragments d’os et de tissu lymphoïde.

Par ailleurs, pour les steaks hachés qui présente 5% de teneur en matières grasses, les plus mauvaises références ont perçu de bonnes notes. Comme ceux de Bio Village et de Carrefour Bio qui ont reçu une note de 11,5 et 12,5 sur 20. Désormais, vous ne verrez plus les steaks du même point de vue. Maintenant, vous savez que les produits bios ne seront toujours pas les meilleures.