60 millions de consommateurs décide de mener une enquête pour dévoiler les cafés les plus mauvais de tous pour la santé. Le magazine met en évidence les risques potentiels concernant les produits pour prévenir les consommateurs. Dans ce sens, les experts ont passé au crible plus de 50 cafés différents pour détecter d’éventuels risque par rapport à la santé.
En effet, nous nous trouvons face à l’embarras de choix pour le café. Les supermarchés vendent des dizaines et des dizaines de cafés différents. Heureusement, 60 millions de consommateurs décide de mener une enquête pour nous aider dans notre choix. Notamment, en dévoilant les cafés les plus mauvais de tous pour la santé.
Dans ce sens, les experts ont analysé 50 cafés différents et montrent que toutes les références ne se valent pas. Une grande majorité des adeptes du café opte pour les capsules ou les dosettes.
Apparemment, si aucune référence n’est concernée par un rappel de produit, certaines présentent des défauts. Notamment, la présence de l’acrylamide et des hydrocarbures aromatiques polycycliques, deux substances nocives pour la santé. Toutefois, les résultats ne montrent aucune trace de pesticides dans les 51 références analysées.
En effet, nous retrouvons Carte Noire, L’or et Planteur des Tropiques parmi les cafés les plus mauvais de tous pour la santé. Apparemment, on trouve dans ces références les plus grandes quantités d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Dans ce sens, il n’existe aucune réglementation concernant ces hydrocarbures mais certaines études les qualifient de cancérigènes. Ainsi, le magazine 60 millions de consommateurs nous recommande de rester prudent à leur sujet.
Apparemment, le café moulus et en grains présente moins de risques. Cependant, certaines marques contiennent également des hydrocarbures. Notamment, le cas de Naturela pour le café en grain. La marque Grand’Mère contient également de fortes teneurs en huiles et autres matières grasses pour le café moulu.
En effet, le magazine souhaite attirer l’attention des consommateurs sur la présence de corps étrangers retrouvés dans certains cafés. Notamment, des insectes non isolés au moment du tri, pour les cafés Bellarom de Lidl et Alter Eco de Carrefour. Toutefois, la présence de ces insectes n’engendre aucun risque pour la santé des consommateurs.
Pour terminer, utilisez une application comme Yuka pour vous aider à faire le bon choix dans les supermarchés. Vous devez juste scanner le code-barre et l’application vous donne une note sur 100.