Actualités

60 Millions de consommateurs a tranché, voici les pires marques de mayonnaise les plus préjudiciables pour la santé

Après une étude, 60 Millions de consommateurs a révélé les pires marques de mayonnaise. Il existe plusieurs marques sur le marché, mais elles ne sont pas toutes bonnes pour la santé. Avec cet article, vous pouvez désormais faire un choix judicieux pour cette sauce qui accompagne vos frites ou votre salade de pâtes.

Les pires marques de mayonnaise selon 60 Millions de consommateurs

Cette sauce blanche et onctueuse est indispensable pour accompagner des frites ou de salades de pâtes. Cependant, il est nécessaire de faire un choix qui convient à votre santé. Bien qu’il existe de nombreuses marques sur le marché, certaines peuvent être nocives pour la santé. Pour savoir un peu plus sur la question, 60 Millions de consommateurs a enquêté pour vous.

Le magazine a établi une liste des pires marques de mayonnaise. La pire est la mayonnaise fouettée de Cora. Ensuite, on retrouve les mayonnaises Hellman’s Real. Suivi de cette à la moutarde de Dijon de Carrefour Bio. Selon l’association des consommateurs, elles ne respectent pas la recette classique.

La mayonnaise légère à la moutarde de Dijon Monoprix et allégée de Casino les sont également. Cette fois, 60 Millions de consommateurs dénoncent la présence des additifs néfastes pour la santé.

Les inconvénients des produits industriels

60 Millions de consommateurs ont établi une liste des pires marques de mayonnaises. L’association s’est basée sur la composition de cette sauce. Il faut croire que l’inscription « sans sel ni sucre » sur la boîte d’une mayonnaise industrielle signifie qu’elle est très grasse. Dans ce sens, il faut consommer cette sauce avec modération.

De surcroît, les préparations industrielles sont souvent plus caloriques que les sauces classiques. Cela en raison de la réduction de grasses naturelles pour être remplacées par des additifs.

À noter que les produits industriels sont bien trop loin de la recette traditionnelle. Ils sont composés de beaucoup quantité d’eau. Mais ce n’est pas tout, ces mayonnaises modifiées coûtent beaucoup plus cher.

Les mayonnaises à choisir

Par ailleurs, certaines mayonnaises font exception. Il faut vérifier tous les ingrédients avant de la choisir. Ne penchez jamais pour celles qui contiennent plus de deux additifs. Ensuite, le mieux est d’opter pour celle constituée d’huile de colza. Il est également conseillé de privilégier ceux qui sont dans des pots en verre.

Par ailleurs, il est important de noter que le plus judicieux serait de préparer cette sauce soi-même. Le fait maison est beaucoup meilleure que les produits industriels.