Actualités

60 millions de consommateurs a tranché, voici les pires lessives du marché, un produit très dangereux pour la santé

60 millions de consommateurs a lancé l’alerte sur les pires lessives du marché. Malgré son utilité pour assurer la propreté des linges, certaines peuvent être très dangereuses pour la santé. Plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.

Des produits de nettoyage existent par milliers sur le marché


Pour garantir la propreté de votre maison, de vos vaisselles et de vos lessives, de milliers de produits existe sur le marché. Cependant, tous les produits ne valent pas et ne répondent pas aux attentes. Il est d’ailleurs impossible de savoir ceux qui sont dangereux pour la santé. Les lessives par exemple contiennent de substances toxiques. Certaines peuvent provoquer des brûlures et des lésions chimiques.

Il faut également faire attention à la forme de capsules très plébiscités actuellement. Surtout avec les enfants qui ont tendance pour les considérer comme des bonbons. Il faut rester vigilant puisqu’en cas de consommation, ils peuvent entraîner des intoxications.

Afin d’alerter les consommateurs sur la dangerosité des lessives, 60 millions de consommateurs ont établi une liste des marques à éviter. Pour ce faire, le magazine a analysé 30 produits. L’objectif est d’évaluer leur efficacité, le respect du linge et leur impact sur l’environnement. Le verdict va vous surprendre.

Les pires lessives du marché


Depuis plusieurs années, 60 millions de consommateurs tentent de protéger les clients en analysant les produits sur le marché. Pour cette dernière enquête, le magazine s’est penché sur les détergents. D’ailleurs, il a raison de le faire puisque les produits sur le marché ne sont pas dignes de confiance.

Les produits de lessives pointés du doigt sont les lessives liquides. En effet, 60 millions de consommateurs a détecté de conservateurs problématiques lors de son analyse. Il a également constaté la présence de sodium laureth sulfate comme tensioactif et de substances suspectées d’être des perturbateurs endocriniens.

Dans ce sens, les marques absolument à éviter sont Ariel power Alpine (classée E). Persil au savon de Marseille bouquet de Provence (classée E). Pour préserver votre santé, il ne faut pas ajouter l’Omo essences naturelles rose et lilas blanc (classée E). Ainsi que XTra 3 en 1 savon de Marseille (classée D) dans votre panier.