Parmi les aliments les plus appréciés, on peut compter parmi eux le saumon. Il entre dans la préparation de nombreux repas. Selon 60 millions de consommateurs, pour profiter au maximum de cet aliment, voici les meilleurs pavés de saumon vendus en supermarché.

Un poisson très apprécié pour sa texture


Il existe deux sortes de saumons : le frais et le fumé. Ce poisson est tant apprécié dans le monde. Puis, il se prépare avec de nombreux accompagnements. Cela peut être des légumes, du riz et des pâtes. Avec le saumon fumé, il peut être associé avec des tartines ou des raclettes. Le plus simple est de préparer un sandwich ou une salade avec ce saumon.

Ce poisson offre de nombreux avantages pour la santé. Il regorge de magnésium, d’omega-3, de fer, de vitamine D et encore beaucoup d’autres. Pour profiter de ses bienfaits, il est plus judicieux de choisir les meilleurs pavés de saumon. Pour ne pas se tromper, 60 millions de consommateurs ont lancé une enquête. Le résultat a permis d’évaluer toutes les marques en vente sur le marché.

Les meilleurs pavés de saumon selon 60 millions de consommateurs


Pour vous aider à faire le meilleur choix de saumon, le magazine a examiné de nombreux pavés de saumon disponibles sur le marché. L’objectif est de déterminer le meilleur choix pour la santé.

Pour ce faire, 60 millions de consommateurs ont scruté les pavés en barquette de deux morceaux de 125 g chacun. Trois marques se sont distinguées dans ce classement : Carrefour Le Marché Filière Qualité, Monoprix Bio et Lidl. Elles ont obtenu une note de 14/20. Le classement se poursuit avec le Loc Marée d’Aldi, L’Atelier Poissonnerie d’E. Leclerc et Carrefour Bio. Cette fois, elles sont notées de 13,5/20.

Pour arriver à cette conclusion, les experts ont examiné divers critères. Le premier est d’analyser la présence de métaux lourds. Cela peut être par exemple du cadmium, le plomb et le mercure. Puis, les chercheurs ont également examiné les molécules vétérinaires susceptibles de contaminer le saumon. Ensuite, ils ont évalué la présence de contaminants environnementaux. Tels que les PCB et les dioxines. Pour finir, ils ont pris en considération l’impact écologique des méthodes et des zones de pêche.