Cet article propose des solutions pour nettoyer la lunette de WC jaunie. Il devient un problème courant en raison de son utilisation fréquente. Par contre, il existe cinq méthodes pratiques et respectueuses de l’environnement pour restaurer la blancheur et la propreté des lunettes de toilettes.
La première astuce consiste à l’utilisation de vinaigre blanc pour éliminer les taches jaunes sur la lunette des toilettes. Pour commencer, chauffez le vinaigre, puis versez sur la lunette. Laissez reposer pendant une heure avant de nettoyer avec une éponge. Le vinaigre blanc agit comme un détachant et désinfectant efficace pour restaurer la propreté de la lunette.
Pour nettoyer une lunette de WC jaunie, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des solutions efficaces. Il suffit de saupoudrer la lunette de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez du vinaigre blanc pour créer une réaction chimique. Ensuite, laissez agir pendant environ trente minutes avant de frotter avec une brosse et rincer à l’eau claire. Cette méthode permet de restaurer la blancheur de la lunette.
Le citron, grâce à ses propriétés détartrantes, est un excellent moyen de nettoyer une lunette de WC jaunie. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes simples. Coupez un citron en deux, frottez les demi-citrons sur la lunette de WC jaunie et laissez reposer pendant une heure. Pour terminer, rincez à l’eau claire. Cette méthode utilise l’acidité naturelle du citron pour détacher la saleté et éliminer les taches jaunes pour rendre son éclat d’origine.
L’eau oxygénée est reconnue pour son efficacité en tant que détachant naturel. Pour ce faire, prendre un chiffon propre, l’imbiber d’eau oxygénée. Puis, frottez la lunette de WC avec. Ensuite, laissez agir pendant environ quinze minutes avant de rincer à l’eau claire. L’eau oxygénée est capable de blanchir les surfaces jaunies.
Le coca-cola peut également être utilisé pour nettoyer une lunette de WC jaunie. Pour ce faire, il suffit de verser une canette de coca-cola sur la lunette de WC. Laissez agir pendant une heure. Ensuite, de frotter avec une brosse à récurer ou une éponge. Terminez par un rinçage à l’eau claire. Grâce à son acidité, le coca-cola peut décomposer les taches persistantes et éliminer la couleur jaune de la lunette de WC.