Les démaquillants sont dans le viseur de 60 millions de consommateurs. Le magazine a pointé du doigt les 2 démaquillants absolument à éviter. Voici les détails de cette mise en garde qui vous sera utile afin d’éviter des problèmes de la peau.

Eau micellaire : un produit miracle pour nettoyer le visage


Se démaquiller est un rituel à ne surtout pas négliger pour les fans de beauté. Parmi les produits les plus sollicités et qui ont attiré beaucoup de monde n’est autre que le démaquillant. Un produit un particulier se démarque des autres : l’eau micellaire. Il s’agit d’une véritable révolution depuis son invention en 1991 de la maison Bioderma.

Par la suite, de nombreuses enseignes ont sorti le leur afin concurrencer cette marque. Dans une publication, 60 millions de consommateurs a confié le rôle et la spécificité de ce produit. En fait, « Ces eaux contiennent des micelles, des particules nettoyantes qui attirent et s’attachent au gras du maquillage lors du passage du coton ».

Chaque marque dispose d’une utilisation différente. Certaines conseillent d’éviter le rinçage avec de l’eau après l’application du produit. Cependant, ces propriétés détergentes sont en prendre en considération. En effet, en plus de l’eau, il contient d’autres composants.

2 démaquillants absolument à éviter


Dans une enquête, l’association a indiqué avoir trouvé 16 ingrédients dans l’eau micellaire hydratante de Diadermine. Par ailleurs, celle de Bioderma en contient 10.

L’enquête de 60 millions de consommateurs a révélé la présence d’un composant dangereux dans ces démaquillants. Il s’agit principalement du polyaminopropyl biguanide, une substance cancérogène. Il est à préciser que l’utilisation de ces molécules est très réglementée. Dans ce sens, ils ne doivent pas excéder le seuil établi.

Certaines marques ont d’ailleurs pris de l’avance en interdisant de les ajouter à leur produit. En ce qui concerne le bon démaquillant, le choix devrait se tourner vers celui qui ne contient pas de phénoxyéthanol. En effet, en plus d’être cancérigène, il peut être allergisant et irritant.

Comment choisir le bon produit ?


60 millions de consommateurs ne se contentent pas de protéger les gens sur les démaquillants à éviter. Il livre également de précieux conseils qui aide à choisir le produit adapté à votre type de peau. D’abord, il faut toujours opter pour un produit développé pour le démaquillage. Il ne doit pas aussi contenir de savon ou de gel douche. Il est préférable de choisir un démaquillant avec une mention « visage et yeux ».

Pour ceux qui ont des peaux peu sensibles, normales à mixtes et grasses, le côté galénique et moussant les conviennent. Pour tout type de peau, le choix devrait se tourner vers les huiles. Si vous avez des peaux sèches ? les laits sont beaucoup meilleurs.